Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Ce joueur de l’OM qui « pue le football » selon Payet !

Depuis l’Angleterre qu’il a rallié fin juin, Dimitri Payet n’est pas avare en compliments sur son successeur à l’OM.

Dimitri Payet n’oublie pas Marseille. Dans L’Équipe de ce samedi, l’international français donne son avis sur son successeur Abdelaziz Barrada, acheté 4,5M€ par le club olympien il y a un an. Barré par Payet la saison dernière puis blessé lors de la deuxième partie de saison, cette saison se doit d’être la sienne, lui qui devrait être le meneur de jeu de Marcelo Bielsa cette saison.

« IL VOIT LE JEU AVANT TOUT LE MONDE »

Forcément, on parle moins de lui. Arrivé la saison dernière, Abdelaziz Barrada n’a pas détonné pour sa première saison sur la Canebière. Difficile de lui en vouloir quand devant lui s’érigeait Dimitri Payetmeilleur joueur de l’OM la saison dernière. Désormais à West Ham, l’ancien marseillais donne son avis sur l’international marocain dans L’Équipe du jour. Et il ne mâche pas ses mots : « Contrairement à moi, c'est un vrai numéro 10, explique le nouveau joueur de West Ham, pas avare de compliments pour son ex-concurrent. Il "pue" le football. Il voit le jeu avant tout le monde et il a une bonne qualité de passe. Il manque peut-être un peu de vitesse, mais c'est le propre des vrais 10. Après, les blessures ont fait que sa saison n'a pas été facile. »

MAINTENANT, IL DEVRA DEVANCER THAUVIN

Dimitri Payet désormais en Premier League, Barrada n’est pas pour autant assuré du poste de titulaire. Alors que Florian Thauvin rêve d’évoluer à ce poste, l’arrivée de Bouna Sarr renforce également la concurrence à ce poste. Mais auteur d’une excellente prestation contre la Juventus le week-end dernier ponctué d’un but, le Marocain devrait partir titulaire contre Caen ce samedi soir. Et la plupart des regards seront tournés vers lui.

Articles liés