Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Marcelo Bielsa n’a pas prévu de remplacer Dimitri Payet !

Bien que plusieurs cadres de l’Olympique de Marseille sont partis, tous ne seront pas remplacer numériquement.

Cet été, le mercato de l’OM a été mouvementé : entre départs de nombreux cadres tels qu’André Ayew ou André-Pierre Gignac et arrivées de nouveaux joueurs, Marcelo Bielsa aura du pain sur la planche pour composer son onze de départ la saison prochaine. Et si des joueurs comme Giannelli Imbula ont été remplacés par une, voire deux autres recrues, certains n’ont pas de remplaçant.

« PERSONNE N’EST ARRIVÉ À SA PLACE »

Présent pour sa première conférence de presse, Marcelo Bielsa est revenu sur le départ de Dimitri Payet et son incidence sur le mercato de l’Olympique de Marseille : « La saison est différente. Il y a une participation à la Ligue Europa. On peut passer de 40 à 63 matches. On aura entre 11 et 20 matches à disputer en semaine. Payet n'a pas été remplacé. Est-ce que j'espère un joueur pour le remplacer ? Non. Six joueurs sont partis, des joueurs sont arrivés à leur place. Je n'ai pas donné de remplaçant de Payet car personne n'est arrivé à sa place. »

« ON DOIT TOUJOURS FAIRE MIEUX »

Quant à lui, Dimitri Payet s’est récemment exprimé au sujet de ses premières sensations avec son nouveau club, West Ham United : « Je m'attendais à une ambiance spéciale et c'est vraiment un stade anglais, comme on dit, avec une super atmosphère. C'est mon troisième match, je suis encore un peu court, je manque un peu de rythme, de vivacité mais cela va venir. C'est pas mal, mais on doit toujours faire mieux. »

Articles liés