Alors que les doutes étaient là au moment du transfert de Luiz Gustavo, le leader de l'OM est revenu sur ces interrogations.
Après plusieurs saisons en Bundesliga, sous les couleurs d’Hoffenheim, du BayernMunich et de Wolfsburg, Luiz Gustavo a officiellement rejoint les rangs de l’Olympique de Marseille lors du mercato estival. L’international brésilien s’est vite fondu dans le collectif, et reste l’une des pièces essentielles de RudiGarcia dans l’entrejeu. Interrogé dans les colonnes de LaProvence ce jeudi, Gustavo assure qu'il était conscient de son statut en s'engageant avec l'OM.
« Je suis venu à l'OM en sachant que j'avais des responsabilités à accomplir »
« Les interrogations sur ma personne étaient normales. Tous les joueurs doivent montrer un intérêt à ce genre de situation. Je venais d'un championnat différent (la Bundesliga), d'une équipe différente (Wolfsburg) et les diverses questions me semblaient donc légitimes. Je suis venu à l'OM en sachant que j'avais des responsabilités à accomplir. Je m'étais donc préparé pour venir ici. Je suis heureux de pouvoir correspondre aux attentes de l'équipe. J’ai toujours su me donner et m'adapter aux situations auxquelles je me suis retrouvé confronté. J'ai toujours su jouer jusqu'aux limites de mes possibilités. J'ai été confronté à cette situation dans plusieurs clubs, j'ai l'habitude d'être le plus expérimenté, celui qui a le plus de responsabilités et aide les autres. Je possède cette caractéristique en moi. Ça ne me gêne pas. Je suis toujours bien préparé et je vis avec cette qualité », avoue LuizGustavo.