Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les 3 raisons de croire que Doria va être la révélation de la Ligue 1 cette saison

Le jeune Doria, 19 ans, a connu une arrivée mouvementée à l’OM, sur fond de guerre entre Vincent Labrune et Marcelo Bielsa. Le jeune joueur a les qualités pour s’imposer à Marseille. Explications.

Doria, 19 ans, défenseur central brésilien de Botafogo, s’est engagé dans les toutes dernières heures du mercato estival à l’OM. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le choix de recruter ce joueur fait causer à l’OM. « Je me suis opposé à l'arrivée de Doria [ …] L'arrivée de Doria, je n'ai pas pu l'analyser. Je n'ai pas pu donner mon opinion », a expliqué Marcelo Bielsa cette semaine. Réponse du jeune joueur dans Globo Esporte : « Pour être honnête, si je suis arrivé à l’OM, c’est sur les indications de Bielsa (rires). C’est pour ça que ce qui se dit ne m’affecte pas du tout. Tout le monde m’a bien traité à Marseille. Ils m’ont souhaité la bienvenue. Et le président m’a même dit que c’était l’entraîneur qui avait demandé mon recrutement ». Ambiance. Pourquoi Doria peut être la révélation de Ligue 1 cette saison.

DORIA VA AVOIR DU TEMPS DE JEU

Après les départs cet été de Souleymane Diawara et de Lucas Mendes, l’OM cherchait activement un défenseur central. Marseille a finalement enrôlé Doria. Le jeune joueur devrait avoir sa chance cette saison, malgré les déclarations assez surprenantes de Marcelo Bielsa. Il n’y a pas beaucoup de monde dans ce secteur de jeu. Et Doria a du talent…

DORIA ÉTAIT SUIVI PAR LES PLUS GRANDS CLUBS EUROPÉENS

Le talent, Doria, 19 ans, en a. Le jeune brésilien, qui évoluait dans le club de Botafogo, était suivi par bon nombre de grosses écuries européennes, comme le Milan AC, Naples, Galatasaray, Porto, Liverpool, Benfica, mais aussi l’OL et l’AS Monaco. Il a également remporté à deux reprises le festival espoirs de Toulon avec le Brésil, en 2013 et 2014. Il avait impressionné les observateurs. 

DORIA EST SUIVI PAR DUNGA

Doria n’a pas encore 20 ans mais il est déjà international brésilien A. Le jeune joueur a été sélectionné en 2013. Il a joué quatre minutes dans un match contre la Bolivie. Le nouveau sélectionneur du Brésil, Dunga, suivrait de près son évolution. Cela va sans doute pousser le jeune joueur à se surpasser…

Articles liés