Mercato - OM : Le verdict est annoncé pour ce transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans l’optique de renforcer sa défense cet hiver, l’OM aurait notamment coché le nom de Danilo, dont le contrat arrive à son terme en juin 2025. Cristiano Giuntoli, directeur technique de la Juventus, s’est exprimé sur l’avenir de l’international brésilien et a annoncé que le club italien n’avait pas l’intention de s’en séparer lors de la prochaine période de mercato.

Une piste hivernale s’est peut-être déjà refermée pour l’OM. Comme indiqué par L'Équipe, l’objectif de la direction olympienne cet hiver est de renforcer sa défense, notamment au poste de latéral droit. En ce sens, Kiliann Sildillia (22 ans, Fribourg), avec qui il y avait déjà eu des contacts l’été dernier, serait toujours dans son viseur.

La Juventus ferme la porte pour Danilo

Un autre joueur intéresserait l’OM, Danilo, qui serait également suivi par Naples. Le capitaine de la Juventus n’a plus que quelques mois de contrat, jusqu’en juin 2025, mais d’après Cristiano Giuntoli, directeur technique de la Vieille Dame, cette dernière n’a pas l’intention de vendre l’international brésilien (65 sélections), ni aucun autre de ses joueurs.

« L'objectif est de ne vendre personne »

« Pour l'instant, c'est notre capitaine et nous le gardons, à l'arrière nous sommes réduits au strict minimum. Nous n'avons pas parlé de quoi que ce soit avec Danilo ou Naples. L'objectif est de ne vendre personne et de prendre un joueur en défense », a déclaré Cristiano Giuntoli, dans des propos relayés par TMW.

Articles liés