Mercato - OM : Le successeur d’Aubameyang est déjà validé à Marseille
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

En plein mercato estival, l'OM enchaîne les conquêtes mais certaines font beaucoup parler. Après l'arrivée très controversée de Mason Greenwood, c'est celle d'Elye Wahi qui n'a pas été vue d'un très bon œil par les supporters. En cause : une ancienne vidéo où il affirme avec certitude qu'il ne porterait jamais le maillot de l'OM. Un de ses nouveaux coéquipiers a pourtant validé son transfert.

Si l'OM a su concrétiser beaucoup de pistes ces dernières semaines, c'est aussi parce que sa grande star Pierre-Emerick Aubameyang a quitté le navire. Pour le remplacer, Pablo Longoria a dû s'activer et plusieurs joueurs tenteront de prendre le relais. Ce sera peut-être le cas d'Elye Wahi, jeune buteur du RC Lens, qui vient d'arriver au club. Sur le plan sportif, tout le monde semble convaincu.

Un joli parcours

Passé par Montpellier où il a fait ses débuts professionnels, Elye Wahi a ensuite rejoint le RC Lens où il a inscrit 12 buts en 36 matches la saison dernière. Il va maintenant débarquer à Marseille, malgré ce qu'il avait déclaré il y a quelques années, lors de son passage dans le sud de la France, où Geronimo Rulli a également posé ses valises quelques mois. « Je ne l'ai pas croisé à Montpellier. Mais comme je suivais le club ensuite, j'ai suivi ce qu'il a fait. J'ai vu ses débuts jusqu'à son départ à Lens. C'est bien d'avoir un joueur comme ça qui arrive pour augmenter le niveau de l'équipe » a déclaré le portier argentin en conférence de presse jeudi, nouvelle recrue également.

La bonne solution ?

A l'OM, Elye Wahi devra maintenant montrer qu'il est prêt à endosser le costume du remplaçant de Pierre-Emerick Aubameyang. L'avant-centre de 21 ans vient d'être recruté pour 25 M€ avec 5 millions de bonus et 15% d'une future plus-value à la revente pour un contrat allant jusqu'à 2029.

Articles liés