Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le projet McCourt est passé à côté d’un joli coup !

Depuis maintenant deux ans, l’OM cherche de la stabilité au poste de numéro 9, et Andoni Zubizarreta aurait d’ailleurs tenté à plusieurs reprises de faire venir Patrik Schick au club.

Depuis le départ de Bafétimbi Gomis au terme de l’exercice 2016-2017, l’OM peine à retrouver un buteur lui offrant satisfaction sur le marché des transferts. Plusieurs profils de sont succédés ces derniers mois (Kostas Mitroglou, Valère Germain, Mario Balotelli…) avec peu de réussite, et Andoni Zubizarreta devra donc trouver la perle rare cet été. Pourtant, le directeur sportif de l’OM serait passé à côté d’un joli coup.

L’OM a tout tenté pour Schick

Comme l’a révélé un dirigeant de l’OM mercredi dans un entretien accordé au Phocéen, Patrik Schick (AS Rome) aurait fait l’objet de plusieurs tentatives de la part de Zubizarreta : « Schick, c'est vrai, on a essayé de le faire venir deux fois. La première fois c'était en 2017, alors qu'il commençait à briller avec la Sampdoria de Gênes. Mais ça n'avait pas pu se faire et la Juve était arrivée derrière avec beaucoup trop d'argent pour nous. Et l'an dernier, Andoni Zubizarreta a sondé Monchi car il y avait beaucoup de monde en attaque à la Roma pour voir s'il était possible de le récupérer en prêt. Mais ils n'ont pas voulu », a confié ce dirigeant de l’OM. L’arrivée de Schick aurait pourtant pu offrir plus de stabilité offensive au projet McCourt

Articles liés