Mercato - OM : «Le problème ne vient pas de Rudi Garcia…»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que l’OM traverse actuellement une période de crise, un agent de joueurs tente de minimiser la responsabilité de Rudi Garcia dont certains supporters réclament le départ.

« Rudi Garcia est le coach que j'ai choisi et il se démène pour trouver des solutions au manque de performance du club. Il faut travailler ensemble, se remettre en question », lâchait récemment le président de l’OMJacques-Henri Eyraud sur l’avenir de Rudi Garcia, laissant donc entendre que son entraîneur n’était pas menacé malgré la période de crise. D’ailleurs, selon l’agent de joueurs Christophe Mongai, proche de l’OM, Eyraud n’aurait pas du prolonger Rudi Garcia aussi tôt dans la saison.

« Il n’y avait pas le feu »

« Le problème ne vient pas de Rudi Garcia, mais de ceux qui ont pris la décision de le prolonger à une période où il ne fallait pas. Je m’étonne qu’on n’ait pas tenu compte de la jurisprudence Laurent Blanc pour en tirer les conséquences. Pour Paris, ce n’est pas beaucoup, mais pour l’OM, c’est énorme. Je ne comprends pas la volonté des dirigeants de vouloir à tout prix prolonger un entraîneur alors qu’il n’y avait pas le feu au lac. Un coach, ce n’est pas un joueur. On ne peut pas le revendre 40 M€ », confie Mongai dans Le Parisien

Articles liés