Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le prix d’un espoir du club fixé à… 400 000 euros !

Lancé en Ligue 1 par Marcelo Bielsa, Bilal Boutobba pourrait quitter l’OM dans les prochains mois. Son prix ne serait d’ailleurs pas un obstacle pour ses prétendants.

L’OM va-t-il perdre l’un de ses grands espoirs formés au club ? Apparu à trois reprises la saison dernière, Bilal Boutobba n’a pas encore été utilisé par Michel depuis l’arrivée de l’Espagnol. D’ailleurs, le joueur de 17 ans pourrait ne pas rester longtemps dans son club formateur. Ces derniers jours, le joueur de l’OM est envoyé vers de grands clubs européens. Le FC Porto et le FC Séville seraient très intéressés à l’idée de l’accueillir. Un départ qui pourrait se faire l’été prochain.

« Une très bonne affaire »

Pour Le Phocéen, un recruteur d’un club du Top 5 de la Liga a réagi à la rumeur envoyant Bilal Boutobba vers le FC Séville. Pour celui-ci, cette information est plausible notamment quand on voit le prix du joueur de l’OM : « Pour 400 000 euros d'indemnité, c'est une très bonne affaire, car on connaît bien le garçon. Nous, on ne l'a pas pris car on est un club formateur, et on s'interdit de payer pour un jeune qui prendrait la place d'un des joueurs de notre centre. Mais, s'il avait été gratuit, il serait chez moi depuis longtemps ! Ce n'est pas le cas de Séville, et ils ne vont pas se gêner pour le prendre, d'autant qu'il a le profil pour leur style de jeu ». Un prix dérisoire qui s’explique par le fait que Boutobba n’a pas signé de contrat professionnel avec l’OM. En cas de départ, le club phocéen récupérera alors que des indemnités de formation.

« L’OM doit faire des efforts »

L’été dernier, Bilal Boutobba était déjà annoncé sur le départ. Son agent avait alors envoyé un message clair à l’OM : « Bilal est très attaché à l’OM, c’est son club et ses débuts précoces lui donnent de belles perspectives à Marseille. Mais pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé avec la direction marseillaise. À la vue de ses performances et des clubs qui le courtisent, l’OM doit faire quelques efforts ».

Articles liés