Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’OM sur le point de perdre une pépite lancée par Marcelo Bielsa !

Selon France Football, l'OM devrait voir l'un de ses meilleurs espoirs quitter le club et prendre la direction de l'Espagne.

« Le fait d’être titulaire correspond aux besoins de l’équipe ainsi qu’aux joueurs que j’ai à disposition. Souvent les besoins accélèrent le processus d’intégration de joueurs en L1. Il faut être très prudent. Dans ma carrière, surtout pendant mon expérience de 10 ans à l’école de formation de Newells Old Boys, j’ai appris qu’arriver avant d’être prêt peut rendre impossible pour toujours la croissance d’un joueur. » En janvier 2015, Marcelo Bielsa se montrait prudent concernant Bilal Boutobba, lancé en Ligue 1 à 16 ans, 3 mois, et 15 jours. Un an plus tard, le jeune milieu offensif marseillais se rapprocherait du départ.

Séville plutôt que Porto

En effet, selon les informations de RMC, « Bilal Boutobba devrait quitter l'Olympique de Marseille en juin prochain ». Actuellement sous contrat aspirant, le Marseillais pourrait même quitter le club phocéen dès cet hiver pour rejoindre le FC Séville. Après avoir visité les installations du club andalou en début d’année, Bilal Boutobba aurait tranché en faveur du FC Séville, malgré l’intérêt de Porto.

Fan de Messi et Robben

En octobre dernier, le Guardian avait établi la liste des 50 joueurs de moins de 17 ans les plus prometteurs. Et parmi eux, on retrouvait Bilal Boutobba. Si l’on en croit les informations de France Football, l’OM est donc sur le point de perdre une pépite, qui avait affiché son admiration pour Lionel Messi et Arjen Robben.

Articles liés