Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bernard Tapie allume encore Marcelo Bielsa !

Longuement interrogé dans les colonnes de France Football, Bernard Tapie a de nouveau dézingué Marcelo Bielsa pour son départ soudain de l'OM !

C’est un départ que le supporters de l’OM ont visiblement toujours du mal à digérer. Parti après la première journéede Ligue 1 en août dernier, Marcelo Bielsa avait laissé ses dirigeants et tout le peuple marseillais dans le désarroi. Au vu des résultats de leur club, les supporters marseillais invoquaient encore récemment le nom d’El Loco dans les travées du Stade Vélodrome. Ce que ne comprend pas Bernard Tapie

« Cette adoration reste une énigme pour moi »

« Franchement, je ne le comprends pas. Cette adoration reste une énigme pour moi, mais je respecte cette position des supporters. Sa première partie de saison est allée au-delà de toutes les espérances, mais, au final, l’OM n’a même pas atteint la Ligue des Champions. Il est adulé, c’est incontestable. Mais il n’a rien apporté à ce club. Et vous avez vu comme il est parti... (...) C’est un mec qui regardait ses pompes et qui passait ses matches sur une glacière. (...) Sa seule heure de gloire, c’est d’avoir mené la vie dure à Labrune ! », a tout d’abord confié l’ancien président de l’OM.

« Michel a débarqué en catastrophe »

« Michel a débarqué en catastrophe. Il n’a pas trop pesé sur le recrutement qui était celui de Bielsa et de Labrune. Mais je ne comprends pas pourquoi on n’est pas allé chercher un coach français. c’est quand même un grand avantage de parler la langue et de connaître la L1, surtout dans l’urgence. (...) Mais c’est peut-être une forme de snobisme que d’aller chercher des entraîneurs étrangers. On a laissé Antonetti au chômage alors qu’il fait du bon boulot depuis qu’il a repris Lille. Entre Michel et Antonetti, pour moi, il n’y a pas photo à l’échelle de la Ligue 1 », a-t-il conclu.

Articles liés