Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le prix fixé pour un buteur ciblé par Labrune ?

À la recherche d’un attaquant pour l’hiver prochain, l’OM pourrait profiter de la situation de Simone Zaza, qui serait sur le départ de la Juventus. Et son prix serait même fixé.

« Un départ de Zaza ? D’ici peu, le mercato hivernal va commencer… À l’heure actuelle, nous n’avons eu aucun contact avec les dirigeants de la Juventus, mais c’est évident qu’il pourrait y en avoir dans les prochaines semaines, notamment pour discuter des prestations de Zaza », expliquait récemment Christian Maifredi, agent de Simone Zaza. Dans le viseur de l’OM cet été, l’international italien avait préféré décliner l’offre olympienne pour se concentrer sur son expérience avec la Juventus. Pas forcément le meilleur choix lorsqu’on voit le temps de jeu accordé par l’entraîneur bianconero Max Allegri… Et de ce fait, Simone Zaza serait bel et bien sur le départ, mais à certaines conditions.

Une offre à 17-18M€ pour convaincre la Juventus ?

Selon La Gazzetta dello Sport, Simone Zaza posséderait deux options pour janvier : Soit il part en prêt, ce qui lui permettrait de trouver du temps de jeu dans l’optique de l’Euro 2016, soit il quitte la Juventus définitivement, mais contre un chèque de 17-18M€. Vincent Labrune et l’OM savent à quoi s’en tenir…

Mirallas également ciblé ?

« J’ai déjà écrit une lettre au père Noël pour lui demander un attaquant. Je ne vais pas en dire plus, si on aborde ce sujet vous n’allez pas me lâcher », a expliqué Michel fin octobre. Le technicien espagnol ne le cache pas, il cherche un attaquant. D’après France Football, Kevin Mirallas, l’actuel attaquant d’Everton, serait également sur les tablettes de l’OM. Comme l’attaquant argentin Gustavo Bou.

Articles liés