Ce dimanche, le JDD revient sur la signature de Michel à l'OM. Une signature en urgence, même si Labrune avait préparé le terrain...
« Avec beaucoup d’humilité, dans le passé, j’avais reçu des offres de clubs qui n’avaient pas une philosophie qui collait avec la mienne. Quand j’ai eu l’opportunité de venir ici, c’était différent. Dans mon pays, dans le monde entier, on connaît l’histoire de ce club. Je crois que l’OM ne se refuse pas ». C’est ainsi que Michel a justifié son choix de rejoindre l’OM. Le Journal du Dimanche revient sur l’arrivée du technicien espagnol.
PREMIER CONTACT EN JANVIER !
Si la fameuse nuit de discussions entre Labrune et Michel, quelques heures après la démission de Marcelo Bielsa, a déjà beaucoup fait parler, le JDD assure que « c’est peu après son licenciement de l’Olympiakos, en janvier, que le contact a été établi. Il est resté secret tant qu’ont duré les négociations pour le nouveau contrat de Bielsa ». Finalement, ce contact a été « rétabli en urgence via des connaissances communes ».
« UN GRAND CLUB AVEC DE GRANDS SUPPORTERS »
« C’est un grand club, avec de grands supporters. L’OM est un club moderne, un club très jeune. C’est un club qui essaie d’être en haut de l’affiche du football européen. On le voit notamment dans l’attention qu’il porte à l’entraîneur. Tout ceci est fait dans le but d’obtenir les meilleurs résultats possibles. C’est ce à quoi nous nous attendions », avait ajouté le technicien espagnol en conférence de presse vendredi.