Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Benjamin Mendy évoque les différences entre Bielsa et Michel !

En conférence de presse ce vendredi, Benjamin Mendy a été interrogé, forcément, sur la nouvelle « méthode Michel » et les différences avec celle de son prédécesseur.

C’est une des premières questions qui lui a été posée, et il ne pouvait que s’y attendre. Nommé en début de semaine, Michel fait déjà l’unanimité dans le vestiaire marseillais, plus proche et plus à l’écoute de ses joueurs. Et forcément, ça change (beaucoup) de Marcelo Bielsa.

« C’EST UN COACH QUI A FAIM, COMME LE GROUPE »

C’était la conférence de presse la plus attendue avant ce troisième week-end de Ligue 1. Successeur de Marcelo Bielsa, Michel était attendu par tous les journalistes à la Commanderie, curieux de connaître mieux quelqu’un qui les regardera enfin dans les yeux. Mais avant d’assister aux questions-réponses avec l’entraîneur espagnol, c’était au tour de Benjamin Mendy de se présenter en salle de presse. Une des premières questions, comme on pouvait s’y attendre, était sur la comparaison entre Marcelo Bielsa et José Miguel González Martín del Campo, dit Michel : « Ça change un peu de Bielsa, il est plus proche des joueurs, il nous parle et conseille. Il est cool, je pense que ça va bien se passer. C’est un style très agressif. C’est un coach qui a faim, comme le groupe. On aura faim ensemble. On aura toujours notre base qui est l’attaque. »

« IL NOUS PARLE EN ESPAGNOL, MAIS ON COMMENCE À COMPRENDRE »

Si du point de vue de la personnalité Michel et Bielsa sont aux antipodes, qu’en sera-t-il du terrain et du jeu ? Élément de réponse avec Benjamin Mendy : « On va évoluer en 4-3-3 le plus souvent. Ce qui va être différent c’est qu’on aura moins d’individuel, on va passer en zone. Il nous parle en Espagnol mais on commence à comprendre ! Il y a un traducteur et Franck (Passi) aussi. »

Articles liés