Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le point sur l’avenir des lofteurs…

L’OM semble enfin lancé. Les Phocéens ont largement battu Nice (4-0) vendredi soir et ont enregistré leur deuxième victoire consécutive en Ligue 1. Tous les problèmes ne sont toutefois pas réglés. À commencer par l’avenir des lofteurs…

Vincent Labrune souhaitait dégraisser cet été. Le président marseillais a beaucoup recruté l’été dernier, beaucoup dépensé et il lui fallait vendre bon nombre de joueurs pour recruter efficacement cet été. Mathieu Valbuena et Lucas Mendes ont quitté le club mais bon nombre de « lofteurs » sont à quant à eux toujours à l’OM. Des joueurs qui sont pourtant devenus indésirables à l’OM, des joueurs qui n’entrent plus dans les plans de Marcelo Bielsa.

EXCLU - Mercato - OM : Amalfitano tout proche de l’OGC Nice !

LABRUNE S’AGACE…

Vincent Labrune doit gérer la situation des « lofteurs » avant de pouvoir recruter davantage. « Le président olympien est en fait furieux de voir les « lofteurs » prendre leur temps avant de s'engager avec d'autres clubs. Au sein de la direction, on en vient même à se demander si les Fanni, Amalfitano ou Cheyrou ne repoussent pas volontairement leur transfert à la fin août pour bloquer d'éventuelles arrivées. La vengeance des bannis, en quelque sorte… », expliquait RMC sur son site Internet il y a quelques jours.

FANNI, L’INCERTITUDE

Rod Fanni, devenu indésirable du côté de la Canebière, est toujours là. L’arrière droit est dans le viseur de Montpellier. Il plaît également en Angleterre et a des touches au Moyen-Orient. Modou Sougou est également sur la liste des indésirables. « Mon avenir ne passera pas par l'OM. Comme beaucoup d'autres joueurs actuels d'ailleurs », a confié Sougou récemment à France Football. Mais l’ex-joueur d’Evian TG est toujours phocéen.

AMAFITANO, FINALEMENT EN L1 ?

Benoît Cheyrou est également toujours à l’OM. Le milieu de terrain, qui a fait les beaux jours de l’OM pendant des années, n’a pas beaucoup de propositions. Il pourrait finalement prolonger à l’OM, s’il accepte de baisser son salaire. Enfin, reste le cas Morgan Amalfitano, qui s’est accroché avec Marcelo Bielsa il y a quelques jours. Le milieu de terrain a toujours la cote en Angleterre mais pourrait finalement rester en France. Son ancien club Lorient le suit de près mais c’est Nice, comme révélé par le 10 Sport, qui pourrait finalement remporter la mise. Pour l’OM, les dernières heures du mercato estival s’annoncent très agitées…

Articles liés