Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le point de chute de Strootman identifié par Zubizarreta ?

En proie à certaines difficultés financières, l’OM serait contraint de dégraisser son effectif durant le mercato estival. Kevin Strootman serait poussé vers la sortie, et la direction aurait ciblé une destination où refourguer son milieu de terrain néerlandais.

Dans un entretien accordé à Algemeen Dagblad dimanche, Kevin Strootman (29 ans) lâchait une petite bombe sur son avenir à l’OM : « Dans une discussion avec le président, on m’a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans Ligue des Champions. Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message », indiquait le milieu de terrain néerlandais, qui avait été recruté l’été dernier pour 25M€. L’OM ne serait donc plus en mesure d’assumer le salaire imposant de Strootman (500 000€ brut par mois), et malgré la complexité du dossier, Andoni Zubizarreta aurait une petite idée derrière la tête.

Strootman placé en Premier League ?

L’Equipe annonce dans ses colonnes du jour que la direction de l’OM se montrerait très confiante sur la capacité à revendre Kevin Strootman à l’étranger durant le mercato estival, et notamment en Premier League. Les clubs du championnat anglais disposant de moyens financiers conséquents, Zubizarreta envisagerait donc d’y placer Strootman. Et malgré la confiance affichée, cette tâche ne sera pas forcément simple pour le directeur sportif de l’OM.

Articles liés