Mercato - OM : Le plan envisagé par Bielsa en l’absence d’André Ayew !
La rédaction

Alors que le mercato olympien sera calme cet hiver, Marcelo Bielsa possède un plan en interne…

« J'ai déjà évoqué les transferts en septembre dernier. Je ne souhaite pas y revenir. Le club a décidé qu'il n'y aurait des arrivées que s'il y a des départs. Pour moi, le sujet est clos. » Présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du déplacement à Grenoble en Coupe de France, Marcelo Bielsa est resté bref au sujet du mercato hivernal. Il a toutefois évoqué l’un de ses plans.

MENDY À LA PLACE D’AYEW ?

Si aucune arrivée ne devrait donc être conclue malgré le départ à la CAN de Nicolas Nkoulou et André Ayew, Marcelo Bielsa a laissé entendre qu’il pourrait faire évoluer Benjamin Mendy un cran plus haut. Un plan qui forcerait Jérémy Morel à occuper le couloir gauche de la défense, ce qui laisserait également une place libre dans l’axe. Pour Doria ?

LE DISCOURS DE BIELSA SUR MENDY

Pendant la trêve, Marcelo Bielsa a fait le buzz avec l’un de ses discours prononcés à l’entraînement : « Quand sera-t-il un grand joueur ? Il sait qu’il deviendra un très grand joueur, il sait qu’il deviendra une star. Mais ce qu’il ne connaît pas encore, c’est tout ce que sait Morel. Si Mendy intègre cela, il sera l’un des meilleurs latéraux du monde. Mais il n’y a aucune certitude qu’il y arrive, aucune ! Vous pensez peut-être que je suis en train de plaisanter ? Si tu veux être l’un des meilleurs du monde, parle avec Morel, parle avec Fanni. Ne souris pas (ndlr : lance-t-il à Mendy). Je serais le plus heureux du monde si tu deviens le meilleur ! Je ne dis pas cela gratuitement ni par démagogie. Je sais ce que je dis. Cela fait 40 ans que je côtoie des joueurs, si tu veux être le meilleur, parle avec eux. Tu dois te servir de leur expérience »

Articles liés