Mercato - OM : Le nouveau patron interpelle De Zerbi après sa signature
Amadou Diawara

Ce vendredi après-midi, l'OM a officialisé la prolongation de Leonardo Balerdi, et ce, jusqu'au 30 juin 2028. Alors qu'il vient tout juste de rempiler avec Marseille, l'actuel capitaine du club a révélé que ses partenaires et lui étaient déjà en phase avec Roberto De Zerbi, leur nouvel entraineur.

Depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi, l'OM a un tout nouveau capitaine Leonardo Balerdi. Le défenseur marseillais étant aux anges depuis qu'il endosse son nouveau rôle. « Le brassard ici est un rêve. Porter le brassard de ce club, je comprends ce que ça représente. C'est le meilleur club de France. Je dois continuer à faire ce que je faisais avant, mais avec plus de responsabilités. Pour le moment, je suis capitaine, car je l'ai été aux matchs de préparation, mais le coach n'a pas vraiment dit si c'est temporaire ou permanent. Pour le coach, le brassard n’est pas important. On peut partager les idées et communiquer tous ensemble. Chacun doit prendre ses responsabilités », s'est enflammé Leonardo Balerdi en conférence de presse ce vendredi après-midi.

Balerdi est le nouveau capitaine de l'OM

Alors que son statut à l'OM a changé, Leonardo Balerdi vient tout juste de rempiler. En effet, le club phocéen a annoncé la prolongation de son numéro 5 jusqu'au 30 juin 2028. Après s'être enflammé pour son renouvellement de contrat, Leonardo Balerdi a profité de sa présence en conférence de presse pour dire le plus grand bien de Roberto De Zerbi. Le nouvel entraineur de l'OM lui ayant confié le brassard de capitaine.

«On a tout compris»

« Le coach a les idées très claires. Même dès les premiers matchs amicaux, on a tout compris. Après, il faut le faire naturellement. Bien sûr, on a beaucoup travaillé. Mais je peux dire qu'on a déjà pris l'habitude et on est déjà bien », a avoué Leonardo Balerdi, défenseur central de l'OM.

Articles liés