Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le montant de la clause libératoire d’Imbula révélé ?

Alors que le transfert de Giannelli Imbula vers Porto devrait se faire dans les prochaines heures, le club portugais aurait déjà fixé le prix de la clause libératoire du Français.

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, Giannelli Imbula devrait donc évoluer à Porto cette saison. Néanmoins, le Français pourrait y rester que quelques mois. Pour se l’offrir, le club portugais a fait appel à un fonds d’investissement qui a pris en charge 50% du transfert. Imbula pourrait quitter Porto dès l’été prochain comme l’a indiqué un agent dans les colonnes de L'Equipe : « Je ne peux pas penser que Porto dépense cette somme sans avoir un acheteur derrière ».

UNE CLAUSE LIBÉRATOIRE À 60M€ ?

Alors que Porto pourrait donc revendre Giannelli Imbula dès l’été prochain, le club portugais a fixé un prix exorbitant pour le lâcher. En effet, comme l’indique O Jogo, une clause libératoire de 60 millions d’euros aurait été incluse. Le média portugais indique également qu’en cas de revente un pourcentage de la somme pourrait revenir à l’OM. Un moyen pour Vincent Labrune de s’assurer une jolie somme en plus des 21,5 millions d’euros touchés pour le transfert du joueur cet été.

3,5M€ À DÉDUIRE DU TRANSFERT !

Malgré un transfert de 25 millions d’euros, l’OM ne devrait, en effet, percevoir que 21,5 millions d’euros pour le transfert de Giannelli Imbula. Comme le précise L’Équipe, ce mardi, il faut enlever 2 millions d’euros de commission prévus pour le père du milieu de terrain qui est également son agent. L’OM devra également reverser 1,5 million d’euros à Guingamp, l’ancien club de Giannelli Imbula.

Articles liés