Pas encore officialisé le transfert de Giannelli Imbula à Porto ne fait quasiment plus aucun doute. Les coulisses de ce deal intriguent…
Fortement courtisé par Valence puis les deux clubs milanais, Giannelli Imbula devrait bel et bien s’engager avec le FC Porto dans les prochaines heures contre 25 millions d’euros. Un salaire de 4 millions d’euros brut attendrait le milieu de terrain au Portugal. Ce mardi, le quotidien L’Equipe fait le point sur les dessous financiers de ce transfert surprise.
JORGE MENDES DANS LE COUP ?
Selon les informations de L’Equipe, qui évoque « plusieurs sources », Doyen Sports, le fonds d'investissement de Jorge Mendes, « est intervenu au moins à hauteur de la moitié de la transaction pour aider Porto à la finaliser ». Pour rappel, le TPO (tierce propriété) est désormais interdit. Un transfert dès la saison prochaine ne serait pas exclu : « Je ne peux pas penser que Porto dépense cette somme sans avoir un acheteur derrière », confie un agent portugais au quotidien.
« IMBULA ? UNE RÉGALADE POUR L’OM ! »
« A Marseille, le ménage continue. Imbula part aussi. La somme est folle. Jamais je n’aurais pu imaginer ça. C’est une régalade pour l’OM. Épurer de façon aussi rentable un vestiaire, c’est magique », a confié Daniel Riolo lundi dans son édito publié sur le site de RMC.