Mercato - OM : Le gros point noir du projet McCourt est toujours là…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Actuellement prêté par l’OM au PSV Eindhoven, Kostas Mitroglou reviendra au sein du phocéen en fin de saison. Et il faudra gérer sa dernière année de contrat…

C’est un fait, le recrutement de Kostas Mitroglou n’a pas eu l’effet escompté à l’OM. Pourtant, durant le mercato estival 2017, le club phocéen avait misé pas moins de 15M€ pour attirer le buteur grec, avec un gros pourcentage à la revente pour le Benfica Lisbonne. Mais l’expérience Mitroglou a rapidement viré au fiasco à l’OM, et le joueur enchaine actuellement les prêts sans parvenir à retrouver son meilleur niveau.

Maintenant, quel avenir à l’OM pour Mitroglou ?

La question consiste désormais à savoir de quoi sera fait l’avenir de Kostas Mitroglou, alors que le buteur grec retournera à l’OM en juin prochain. Il aura encore une année de contrat à honorer, et le projet McCourt étant menacé par un sérieux déficit sur le plan financier, Mitroglou sera un candidat logique au départ. Seulement voilà : son imposant salaire pourrait poser problème aux éventuels prétendants, sans compter que l’OM devra verser un gros pourcentage à la revente dans ce dossier.

Articles liés