Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le feuilleton Thauvin débloqué par un ancien de la maison ?

Contrainte de vendre pour pouvoir rebâtir l’effectif de l’Olympique de Marseille après un accord trouvé avec l’UEFA dans le cadre du Fair-Play financier, la direction phocéenne pourrait compter sur une vieille connaissance en la personne de Robert Pirès pour vendre la meilleure valeur marchande du club : Florian Thauvin.

Afin de rester dans les clous du Fair-Play financier après l’accord de règlement signé avec l’UEFA, l’Olympique de Marseille devra vendre et avant le 30 juin pour pouvoir rééquilibrer ses comptes. En ce sens, la meilleure chose à faire pour le club phocéen serait de céder son meilleur atout, à savoir la plus grande valeur marchande de son effectif. Cette personne n’est autre que le champion du monde tricolore Florian Thauvin, mais les prétendants se feraient rares. Ayant des ressources limitées suite à son échec à la course à la Ligue des champions, Arsenal pourrait se rabattre sur l’ailier de l’OM. Pour faciliter les choses dans cette opération, Robert Pirès aurait un rôle prépondérant.

Pirès appelé à la rescousse pour Thauvin

C’est du moins ce qu’annonce Le Phocéen. Ayant à la fois arboré la tunique du club olympien et les couleurs d’Arsenal, Robert Pirès pourrait être désigné par les Gunners pour débloquer ce transfert. Étant un ambassadeur du club, statut qu’il a pu bénéficier grâce aux bons et loyaux services qu’il a rendu à l’équipe londonienne (NDLR les Invincibles de 2004 notamment), Pirès serait susceptible d’être approché par Arsenal pour faciliter les négociations entre les deux clubs et donc une éventuelle transaction pour le transfert de Florian b, à qui la Premier League ne réussit pas spécialement, en témoigne son passage à Newcastle.

Articles liés