Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le dernier mot pour Arsenal dans le dossier Manquillo ?

Javier Manquillo, Atlético Madrid

Selon les informations de AS, l’OM serait sur le point d’être devancé par Arsenal dans le dossier Manquillo.

Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité fin juin, Javier Manquillo est bien une piste de Marcelo Bielsa à l'OM, qui a bien progressé ces dernières semaines sur le latéral droit de l’Atletico Madrid. Alors qu’une arrivée sous forme de prêt avec option d’achat semblait imminente selon Mundo Deportivo, le dossier aurait totalement été relancé par Arsenal.

CONCURRENT DE DEBUCHY ?

L’arrivée tardive d’Arsenal dans le dossier devrait mettre un terme aux spéculations. Selon les informations de AS, le jeune latéral droit serait sur le point de rejoindre le club londonien où il serait le concurrent de Mathieu Debuchy, dont le transfert doit encore être officialisé. Ces deux arrivées devraient confirmer le départ en prêt de Carl Jenkinson.

UN ÉCHEC POUR BIELSA ?

Si l’information se confirme, l’intérêt d’Arsenal aura donc été plus fort que celui de Marcelo Bielsa, qui semblait être l’élément déterminant côté OM : « Plusieurs équipes de Liga le voulaient, et je pense que ce qui va faire la différence c'est le fait de pouvoir bosser avec Bielsa. Il jouit ici d'une popularité importante pour ce qu'il a fait avec Bilbao et beaucoup de joueurs veulent jouer sous ses ordres, même s'ils savent qu'il est hyper exigeant, il en tire le maximum. Manquillo, c'est un joueur très intéressant, rapide, même s'il n'est pas très costaud. Il prend très bien la profondeur dans son couloir, il apporte beaucoup, très discipliné tactiquement. il va grandir et il sera une valeur montante du foot espagnol dans les prochaines années » avait en effet confié Antonio Salamanca, scout en Liga.

Articles liés