À la recherche d’un nouveau latéral droit d’ici la fin du mercato estival, l’OM a jeté son dévolu sur le jeune Javier Manquillo de l’Atletico Madrid. Toutefois, selon la presse espagnole, Arsenal serait également sur le coup.
Comme Le 10 Sport vous l’avait révélé en exclusivité fin juin, Javier Manquillo est bien une piste de Marcelo Bielsa à l'OM, qui a bien progressé ces dernières semaines sur le latéral droit de l’Atletico Madrid. Ce dernier semblait d’ailleurs tout proche du Vélodrome ces derniers jours dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Mais finalement, un concurrent de poids pourrait venir faire échouer l’opération…
ARSENAL SUR LE COUP ?
Le Mundo Deportivo explique que le prêt de Javier Manquillo serait actuellement au point mort, puisque cette arrivée tardive d’Arsenal sur ce dossier aurait tout relancé. Un coup dur pour Marcelo Bielsa, qui souhaiterait boucler l’arrivée de renforts défensifs le plus rapidement possible après les transferts déjà actés de Romain Alessandrini et Michy Batshuayi en attaque.
« IL DEVRAIT SIGNER À L’OM »
Antonio Salamanca, scout en Liga, a récemment confirmé que Javier Manquillo devrait pourtant signer à l’OM dans les prochains jours : « D'après ce qu'on entend ici, les bruits, les rumeurs, oui, il devrait signer à l'OM, en dépit des contacts qu'il a en Espagne et qu'il a refusés, visiblement pour aller à l'OM ». Reste à savoir si cet intérêt annoncé d’Arsenal sera susceptible de contredire les plans de Marcelo Bielsa…