Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le départ de Mitroglou est-il une si bonne opération ?

Alors que Konstantinos Mitroglou a quitté l’OM dans le cadre d’un prêt à Galatasaray, son départ semble avoir été bien accueilli par le public marseillais. Et pourtant, sur le plan financier, il pourrait s’agir d’une mauvaise affaire…

« Heureux d’être ici à Galatasaray ! Merci à tous pour l’accueil chaleureux ! J’ai vraiment hâte de commencer à jouer et de donner le meilleur de moi-même aux fans et à l’équipe pour gagner », lâchait dernièrement Konstantinos Mitroglou via son compte Twitter après avoir bouclé son départ de l’OM pour rebondir en prêt du côté de Galatasaray. Et si le départ du buteur grec semble avoir été bien accueilli par les supporters du club phocéen, pas sûr pour autant que l’OM y trouve son compte au long terme.

Aucun retour sur investissement pour Mitroglou ?

En effet, alors que l’OM n’avait pas hésité à débourser 15M€ en toute fin de mercato estival 2017 pour recruter Mitroglou avec un salaire assez conséquent (330 000€ par mois), l’ancien joueur du Benfica Lisbonne ne reviendra de prêt qu’à l’été 2020. Une date à laquelle une vente de l’international grec devrait être envisagée, mais l’OM ne pourrait alors pas prétendre à une grosse somme étant donné qu’il ne restera plus qu’une année de contrat à Mitroglou. Rajoutez à cela les 50% des droits auxquels Benfica aurait droit au moment de sa revente… L’OM ne devrait, au final, avoir presque aucun retour sur investissement dans ce dossier.

Articles liés