Nouveau joueur de West Ham, Dimitri Payet s'est exprimé dans les colonnes de L'Equipe. L'occasion pour donner son sentiment sur le mercato de l'OM...
« West Ham m'a fait une proposition financière difficile à refuser mais il n'y a pas que ça. Le projet sportif me semblait plus cohérent. » Au moment de justifier son transfert à West Ham, où il s’est engagé pour cinq ans, plus une autre année en option, Dimitri Payet en a profité pour tacler le projet flou du club olympien.
« PAS DE GARANTIES »
« À l'OM, il y a eu beaucoup de départs, pas n'importe lesquels en plus (Gignac, Ayew, Morel...), et peu d'arrivées, même si je ne remets pas en cause ceux qui ont signé. Nkoudou est très fort pour son âge (20 ans) et Pelé est un très bon gardien. Le projet est devenu un peu flou. Il n'y avait pas de garanties pour remplacer les joueurs qui sont partis », a lancé l’international français.
« À MARSEILLE, IL N’Y A PAS DE PROJET »
Avant lui, Didier Drogba s’était également exprimé sur le projet de l’OM, ou plutôt l’absence de projet : « Ce n’est pas une question financière. Moi j’aime avoir un projet. Et Marseille, que je connais très bien, n’a pas de projet. Ils ont vendu leurs meilleurs joueurs qu’ils ont laissé aller en fin de contrat. Je veux parler d’André Ayew, d’André Pierre Gignac... Et ils en perdront encore d’autres. Je n’ai pas envie d’aller à Marseille pour juste jouer. Si je vais quelque part, c’est pour gagner, et j’ai envie de gagner ».