Mercato - OM : Le clan Villas-Boas affiche une préoccupation sur le recrutement !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Nommé sur le banc de l’OM cet été, André Villas-Boas s’interrogerait sérieusement sur la marge de manœuvre limitée du club phocéen avec le fair-play financier comme l’indique son adjoint.

« En raison du fair-play financier, le marché sera donc court et petit et nous devrons utiliser au maximum les jeunes que nous avons », confiait André Villas-Boas début juin, évoquant donc les contraintes du fair-play financier pour le recrutement de l’OM cet été. L’entraîneur portugais devra en effet composer avec certaines limites afin de préparer son effectif pour l’exercice 2019-2029, et son adjoint Ricardo Carvalho a dressé un constat du même type sur les finances de l’OM.

« Villas-Boas a une préoccupation »

Dans des propos rapportés par L’Equipe ce vendredi et datant du 1er juin dernier en marge de la finale de la Ligue des Champions, Carvalho évoquait les interrogations d’André Villas-Boas sur la marge de manœuvre limitée de l’OM sur le marché : « AVB a une préoccupation, le carcan du fair-play financier et la marge de manœuvre sur le recrutement. Mais bon, c’est Zubi le boss ! », aurait confié l’adjoint de Villas-Boas. Toutefois, un proche de l’entraîneur portugais de l’OM glisse une confidence plus positive sur sa découverte du club : « André est très heureux de ses premières semaines à l’OM », explique ce proche de Villas-Boas.

Articles liés