Si Andoni Zubizarreta venait à partir de l'OM, un profil pourrait correspondre parfaitement aux besoins de l'OM. Analyse.
Il y a quelques jours, certains médias anglais ont annoncé qu'Andoni Zubizarreta figurait en bonne place pour devenir le prochain chef du recrutement d'Arsenal. Le directeur sportif de l'OM paraît donc partant possible en fin de saison. Du côté de la direction phocéenne, il est probable que l'on ne cherche pas à retenir le technicien espagnol au vue de son bilan plus que moyen. Des réflexions pourraient donc bientôt s'ouvrir sur l'arrivée d'un éventuel nouveau patron du sportif.
Emenalo aurait le parfait profil
Un profil pourrait correspondre aux besoins de l'OM : celui de Michael Emenalo, le directeur sportif de l'AS Monaco, qui pourrait quitter le club de la Principauté en fin de saison. Si son passage en Principauté n'a pas été couronné de succès, Emenalo dispose d'une solide expérience et d'un gros réseau à l'international, lui qui a été en poste à Chelsea pendant plus d'une décennie, avec une vraie réussite. De plus, il dispose aussi d'un profil de bâtisseur, habitué à repérer des éléments jeunes à fort potentiel.