Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin, Payet… Qui faut-il absolument garder à l’OM ?

Si l’Olympique de Marseille rate une nouvelle fois la Ligue des Champions, plusieurs cadres pourraient être emmenés à partir. Selon vous, quel joueur les dirigeants de l’OM devraient absolument garder ? C’est notre sondage du jour !

Une fin de saison sous tension. Alors que l’arrivée de Mario Balotelli semblait avoir redonné espoir à l’Olympique de Marseille, les choses se sont totalement gâtées ces dernières semaines. La défaite face au Paris Saint-Germain (3-1), puis le match nul contre Angers (2-2) et la défaite contre les Girondins de Bordeaux (0-2) ont mis un sacré coup de canif dans les espoirs de l’OM d’accrocher la Ligue des Champions. Une nouvelle saison sans la plus prestigieuse compétition européenne pourrait avoir des grosses répercussions sur l’été marseillais. Plusieurs cadres de l’Olympique de Marseille pourraient en effet être emmenés à partir, comme Florian Thauvin, Mario Balotelli ou encore Dimitri Payet. Selon vous, quel joueur les dirigeants de l’Olympique de Marseille devraient absolument garder ?

L’épineux cas Balotelli, l’avenir flou de Payet…

Arrivé cet été, Mario Balotelli pourrait être une arme importante pour la saison prochaine. L’Olympique de Marseille se cherchait un attaquant depuis le départ de Bafétimbi Gomis et maintenant qu’ils l’ont trouvé, pourquoi le laisseraient-ils filer ? L’Italien a pourtant un très gros salaire et rêve de l’Euro 2020 avec la Squadra Azzurra, ce qui le pousserait à un retour en Serie A. Que dire aussi de Dimitri Payet, dont le salaire pèse également très lourd sur la balance marseillaise et qui n’est plus l’ombre de lui même depuis quelque temps ? Sans parler d’un Florian Thauvin qui rêverait clairement de la Ligue des Champions, quitte à quitter l’Olympique de Marseille à la fin de la saison. Les cas de Steve Mandanda, Luiz Gustavo et Adil Rami sont plus problématiques. Ces joueurs sont arrivés à un âge où une vente semble très compliquée, sans oublier qu’ils ont eux aussi de très gros salaires. Le jeune Maxime Lopez pourrait lui être sacrifié pour justement essayer de garder certains cadres, comme Mario Balotelli, puisqu’il possède une très belle cote à l’étranger… à moins que vous ne pensiez que l’Olympique de Marseille doit opérer un grand ménage en laissant partir tous ces joueurs.

Alors, selon vous, quel joueur les dirigeants de l’Olympique de Marseille devraient absolument garder ?