Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le bras droit de Villas-Boas évoque son arrivée à Marseille !

Arrivé cette saison dans les bagages d’André Villas-Boas à Marseille, Ricardo Carvalho se plaît dans son rôle d’assistant. Une place dans le staff qui doit lui permettre d’aider les jeunes phocéens.

Passé par les plus grands clubs comme Chelsea ou le Real Madrid, Ricardo Carvalho a connu une riche et longue carrière. Après un passage à Monaco et une courte aventure à Shanghai où il a évolué sous les ordres…d’André Villas-Boas, le Portugais a pris sa retraite en tant que joueur professionnel mais a fait son retour en Ligue 1 cet été dans un nouveau rôle. Devenu l'assistant de son ancien entraîneur, le champion d'Europe 2016, âgé aujourd’hui de 41 ans, compte sur son expérience pour aider les jeunes membres de l'effectif olympien.

 « Mon rôle est d’aider les jeunes à grandir »

Dans un long entretien accordé à La Provence, Ricardo Carvalho s’est prononcé sur ses objectifs en tant que bras droit de Villas-Boas et sur son arrivée sur la Canebière. « Ce nouveau rôle est différent, je dois m’adapter. Après la longue carrière que j’ai eue, c’est un nouveau défi pour moi. J’ai envie d’aider les joueurs, principalement les jeunes. Il y en a beaucoup ici, et ils ont beaucoup de qualité. J’aime voir les jeunes grandir, progresser, c’est ce qui me fait le plus plaisir. (…) André Villas-Boas était mon entraîneur au Shanghai SIPG pour ma dernière année. Ce n’était pas facile à mon âge (38 ans à l’époque) de prendre du plaisir à l’entraînement. Je ne jouais pas beaucoup pour plusieurs raisons, notamment la règle limitant le nombre d’étrangers. Mais j’ai toujours aimé m’entraîner. Je m’identifie à la méthode d’André, son état d’esprit. Mon rôle est d’aider les jeunes à grandir. Il y a plein de joueurs expérimentés, comme Mandanda, Payet, Thauvin, Gustavo, Strootman, mais il y a aussi beaucoup de jeunes ».

Articles liés