Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « L’avenir de Bielsa à l’OM ? C’est du 50 - 50 »

Marcelo Bielsa, OM

Intermédiaire dans le cadre de l’arrivée de Marcelo Bielsa à l’OM, Luis Fernandez s’est exprimé dans les colonnes de La Provence sur l’avenir du technicien argentin.

Luis Fernandez n’est jamais le dernier à donner son avis sur la méthode Bielsa et l’avenir du technicien argentin. S’il n’oublie pas les erreurs de l’ancien sélectionneur de l’Argentine, Luis Fernandez espère que l’OM parviendra à conserver son technicien pour au moins une saison de plus.

« JE SOUHAITE QU’IL RESTE »

« J’espère qu’il ne va pas nous quitter. Il a apporté un foot innovant. Je souhaite qu’il reste, qu’il continue sa mission avec des joueurs revanchards. Il a besoin de cela. Concernant son avenir à l’OM, c’est du 50-50 », a livré l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain.

« JE LUI DIS CHAPEAU »

« Dans ce genre de situation, la faute est souvent partagée. Pour moi, c’est du 50-50. Ce qui est assez remarquable avec Bielsa, c’est qu’il assume toujours tout, que les défaites sont toujours de sa faute. Il les prend pour lui et défend en permanence ses joueurs. Je lui dis chapeau. Mais lorsqu’un joueur relance mal au cours d’une rencontre, l’entraîneur n’est pas sur le terrain. Rappelez-vous, quand l’OM gagnait, c’était grâce aux joueurs. Aujourd’hui qu’il perd, ce serait à cause de l’entraîneur ? Tout le monde doit assumer et partager les responsabilités. L’OM est une institution que les joueurs doivent respecter », a ajouté Luis Fernandez.

Articles liés