Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Lassana Diarra… Vraiment une bonne idée ?

Lassana Diarra, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid, serait dans le viseur de l’OM. L’Equipe révélait cette information il y a une dizaine de jours. Est-ce vraiment une bonne idée pour l’OM ?

Lassana Diarra, 29 ans, peut-il rebondir à l’OM ? D’après L’Equipe, l’Olympique de Marseille aurait entamé des discussions avec l’ex-joueur du Lokomotiv Moscou. L’international français est libre de tout contrat depuis sa rupture de contrat avec le club russe. Forcément, son profil intéresse certaines formations européennes même si Diarra n’a pas la même cote sur le marché qu’il y a quelques années. Le Celtic Glasgow est notamment intéressé par l’ancien joueur de Chelsea et d’Arsenal.

Clasico PSG/OM : Bielsa, Blanc… Pour les Français, le meilleur entraîneur est…

BON RAPPORT QUALITÉ PRIX

L’OM a tout intérêt à miser sur le Français. Pourquoi ? Déjà parce que l’OM n’a pas de gros moyens. Vincent Labrune a déjà prévenu. L’OM n’a pas de marge de manœuvre pour recruter cet hiver. Lassana Diarra a plusieurs avantages. Il est libre, donc pas cher, et polyvalent. Il peut jouer milieu de terrain ou arrière droit. Or, l’OM pourrait notamment perdre Alaixys Romao et Brice Dja Djédjé pendant plusieurs semaines en raison de la Coupe d’Afrique des Nations.

L.DIARRA NE PEUT ÊTRE QU’UN PLUS…

De plus, Lassana Diarra n’a que 29 ans. Il est tout sauf fini. Il a également une grosse expérience internationale, avec les Bleus mais aussi grâce à ses passages à Chelsea, à Arsenal, au Real Madrid. Ce n’est pas rien. Lassana Diarra connaît les matchs de Ligue des Champions, les matchs à enjeux, les rencontres à pression. Il peut apporter toute son expérience à l’OM. Marseille revit cette année mais l’OM reste une équipe jeune, friable. L’apport de Lassana Diarra ne peut être qu’un plus pour Bielsa et l’OM…

Articles liés