Mercato - OM : L’arrivée de Valentin Rongier facilitée par un proche de Kita ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au terme d’un long feuilleton, Valentin Rongier a bien posé ses valises à l’OM. Proche de Waldemar Kita au FC Nantes, Mogi Bayat s’est d’ailleurs retrouvé au cœur de ce dossier.

Cet été, l’OM n’a recruté que 3 nouveaux joueurs : Dario Benedetto, Alvaro Gonzalez et Valentin Rongier. Et encore, pour le milieu de terrain, il aura fallu attendre le lendemain de la fermeture du mercato estival. En effet, entre Nantes et le club phocéen, les négociations ont été très compliquées. Finalement, un accord a été trouvé le 3 septembre pour l’arrivée de Rongier en tant que joker. Et ce jeudi, L’Equipe dévoile les coulisses de ce long feuilleton.

L’OM peut dire merci à Bayat

Si ValentinRongier est aujourd’hui un joueur de l’OM, cela serait en grande partie grâce à Mogi Bayat. Ce dernier, considéré comme le directeur sportif officieux du FC Nantes, avait le dossier entre les mains. En effet, c’est lui qui avait été mandaté par Waldemar Kita pour la vente du milieu de terrain, qui n’avait que le club phocéen en tête, alors qu’il avait pourtant été proposé à de nombreux clubs. Bayat a alors dû travailler d’arrache-pied pour acter le transfert de Rongier vers l’OM, en négociant avec Kita, mais aussi les proches du Français, pour établir les contours de cette opération.

Articles liés