Alors que l'OM verrait d’un bon œil l’arrivée de Denis Suarez, Arsenal serait le plus proche de récupérer le joueur du FC Barcelone. Un intérêt non confirmé par Unai Emery, même si le Basque espère se montrer actif durant ce mercato.
Sur les tablettes de l’OM, Denis Suarez pourrait finalement filer en Angleterre. Gianluca Di Marzio annonçait en effet ce samedi que le joueur du FC Barcelone serait proche de rejoindre Arsenal. Les deux clubs auraient entamés les discussions et comme le confiait il y a peu la presse espagnole, le Catalan privilégierait un départ à l'étranger malgré l’intérêt du FCValence ou du BetisSéville. Un coup dur pour l’Olympique de Marseille que n’a pas souhaité confirmer UnaiEmery, même si l’entraîneur des Gunners ne serait pas contre l’arrivée d’un ou plusieurs renforts en janvier.
« Si nous avons la possibilité de signer quelques joueurs importants, nous allons le faire »
« Denis Suarez sur le point de rejoindre Arsenal ? Je ne sais pas. Je pense que le club travaille sur la possibilité de faire venir des joueurs qui peuvent nous aider pour les quatre prochains mois de compétition. C’est une situation différente. (...) Mais si nous avons la possibilité de signer quelques joueurs importants, nous allons le faire. À gauche, à droite, peut-être qu’un joueur peut nous aider dans cette position. Nous ne signerons que des joueurs pouvant nous apporter de la qualité. » a confié Unai Emery au sujet de DenisSuarez, un joueur qu’il connaît bien pour l’avoir eu sous ses ordres le temps d’une saison au FCSéville comme il l'a rappelé. « Quand il était avec moi, il jouait comme un ailier gauche ou droit » a-t-il ajouté dans des propos relayés par le site officiel d’Arsenal. Un profil qui correspondrait donc à ses attentes.