Mercato - OM : Lâché par Marseille, il va plomber son transfert ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il a fini par s’attacher les services d’Ulisses Garcia en provenance des Young Boys de Berne, l’OM a étudié plusieurs pistes avant de se lancer sur celle de l’international suisse. Les dirigeants marseillais étaient notamment intéressés par Josh Doig. Ce dernier se voyait déjà à Marseille, ce qui pourrait compromettre son transfert vers Sassuolo.

En attendant Faris Moumbagna, l’OM a officialisé mardi l’arrivée de sa deuxième recrue lors de ce mercato estival. Marseille a annoncé le transfert d’Ulisses Garcia, estimé à 3M€. L’ancien joueur des Young Boys de Berne s’est engagé pour quatre ans et demi avec le club marseillais.

L’OM a refermé la piste Doig

Avant de boucler le transfert d’Ulisses Garcia, c’est Josh Doig qui semblait très proche de rejoindre l’OM. Une piste qui n’est désormais plus d’actualité, d’après RMC Sport. Les dirigeants marseillais veulent recruter un autre latéral gauche, mais il ne s’agira pas de l’Écossais de 21 ans.

Doig bloque son transfert à Sassuolo ?

Comme indiqué par le journaliste Alfredo Pedulla, Josh Doig était séduit par la perspective de rejoindre l’OM. Mais l’Hellas Vérone, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026, a privilégié l’offre de Sassuolo, estimée à 6M€. Un transfert qui est toujours d’actualité, mais encore faut-il que Doig, qui n’est pas entraîné avec son club, se décide à accepter cette destination. Ce qui ne semble pas être le cas pour le moment.

Articles liés