Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Labrune, salaire… Ces dernières révélations sur l’avenir d’André Ayew !

André Ayew, OM

Si le départ d’André-Pierre Gignac ne fait quasiment plus aucun doute, l’OM aurait encore une chance de conserver André Ayew.

Meilleur buteur marseillais cette saison, André-Pierre Gignac vit sans doute ses dernières semaines sous le maillot phocéen. Annoncé proche du Dynamo Moscou de Mathieu Valbuena, à moins que l’Olympiakos ne parvienne à inverser la tendance, « APG » s’en ira gratuitement. De son côté, André Ayew pourrait opter pour une autre décision.

« IL A PRIS CONSCIENCE DE CE QU’IL VA PERDRE »

« Il est le leader de l’équipe, il est adulé par le public, qui l’identifie comme un pur produit OM, il est très bien payé, alors oui, il a pris conscience de ce qu’il va perdre », assure l’un de ses intimes dans l’effectif dans les colonnes de France Football. Mais Vincent Labrune n’aurait pas dit son dernier mot.

LABRUNE ET LE PROBLÈME DES SALAIRES

France Football indique que « Ayew et Labrune devaient se voir dernièrement sur Paris, où la sélection ghanéenne était réunie (…) Il reste une infime chance de voir le fils d’Abedi Pelé prolonger, mais la direction olympienne ne veut plus offrir de salaire supérieur à 200 000 € brut par mois. » Le président phocéen confirme : « Aujourd’hui, au vu des grilles de revenus et des montants proposés en Europe, le salaire annuel idéal tourne autour de 1,2 ou 1,3M€ net. Cela rend le joueur “ liquide ’’, c’est-à-dire attractif sur le marché. »

Articles liés