Le président de l’OM, Vincent Labrune, fait le point sur ses méthodes à la tête du club phocéen. Il souhaite avant tout s’appuyer sur des modèles financiers tels que ceux présentés par Arsenal ou le Borussia Dortmund.
Victime de son manque de moyens financiers sur le mercato depuis plusieurs années, l’OM doit faire avec les moyens du bord comme l’explique son président, Vincent Labrune. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, ce dernier affiche clairement sa stratégie pour le club phocéen, basée sur la jeunesse et un projet de jeu bien défini.
« ON N’A RIEN INVENTÉ »
« Ça fait quinze ans que l’actionnaire est à l’OM. On a une stratégie qu’on assume. Et puis, on n’a pas d’autre alternative. On n’a pas les moyens financiers du PSG. On n’a rien inventé. Notre stratégie, c’est celle d’Arsenal, qui a misé sur des jeunes et un projet de jeu pour exister, ou celle de Dortmund. C’est la seule stratégie possible. Quand je vois Lille, qui a des moyens inférieurs aux nôtres, je me dis qu’il y a moyen d’être compétitif », assure Vincent Labrune.
CAP SUR LA JEUNESSE
« On accorde dans notre recrutement beaucoup d’attention à leurs qualités mais aussi à leur état d’esprit. On a tablé sur la capacité de ces joueurs à s’adapter à cet environnement, qui est certes particulier, mais il ne faut jamais oublier que c’est une chance de jouer à l’OM», poursuit le président marseillais qui souhaite donc s’appuyer sur un groupe jeune afin d’assurer l’avenir et la bonne santé des finances de l’OM.