Mercato - OM : Labrune, Bielsa… Comment ils ont tout tenté pour Ocampos !
La rédaction

Attaquant très prometteur de l’AS Monaco, Lucas Ocampos a bien failli rejoindre l’Olympique de Marseille l’été dernier. Mais l’Argentin est finalement resté sur le Rocher.

Recruté en 2012 en provenance de son club formateur de River Plate, Lucas Ocampos a rapidement fait admirer en Ligue2 puis en Ligue 1 son talent irréfutable balle au pied avec l’ASMonaco. Le milieu offensif ou attaquant argentin, âgé de 20 ans seulement, a même profité de ses prestations pour attirer l’attention de quelques clubs l’été dernier, notamment lOlympique de. Mais si Vincent Labrune et Marcelo Bielsa ont fait des pieds et des mains pour recruter le natif de Quilmes, ce dernier est finalement resté sur le Rocher…

BIELSA A RENCONTRÉ LE PÈRE D’OCAMPOS AU GRAND PRIX F1 DE MONACO…

Dans son édition du jour, Le Parisien revient sur les tentatives de l’OM pour recruter Ocampos. Le 24 mai dernier, en marge du Grand Prix de F1 de Monaco, Marcelo Bielsa s’est ainsi rendu en Principauté pour rencontrer le père du joueur « dans un endroit des plus discrets », selon le quotidien francilien. Fin juin, Vincent Labrune a déjeuné avec Vadim Vasilyev pour discuter du sujet. Mais si l’OM souhaitait un prêt, Monaco préférait un transfert à 15M€.

LA CLÉ ? LE MATCH CONTRE ARSENAL EN AOÛT

Après des contacts maintenus pendant tout le mois de juillet, le tournant se produit le 3 août dernier lors d’un match amical entre l’ASMonaco et Arsenal. Auteur d’une grande performance, Ocampos séduit LeonardoJardim. « Ocampos réalise une performance probante, et Jardim annonce au joueur et à Vasilyev qu’il compte sur lui à tout prix cette saison », explique un dirigeant marseillais. Quelques jours plus tard, le joueur lui-même ne se faisait plus d’illusions. « L’OM ? Je ne crois pas que cela se fasse. A mon avis, cela risque d’être très compliqué », confie-t-il à ses proches. Une dernière offre, pouvant prendre la forme d’un prêt ou d’un transfert sec avec des joueurs de l’OM en échange, a été formulée par Labrune le 25 août. En vain…

Articles liés