L'Olympique de Marseille pourrait bien réaliser un coup de maître sur le marché des transferts. Malgré une offre colossale de l'Arabie saoudite, Marcus Rashford a choisi de décliner, laissant ainsi la porte ouverte aux autres prétendants européens. Roberto De Zerbi attend un renfort offensif après le départ d’Elye Wahi.
Elye Wahi parti, l’Olympique de Marseille a désormais quelques jours pour mettre la main sur un nouvel élément offensif attendu par Roberto De Zerbi. « Nous sommes l'OM. Il faut faire attention au bilan financier, mais si Elye Wahi part, un attaquant fort arrivera. Mehdi et Pablo le veulent, comme moi. Jusqu'ici, tout le monde a tenu ses promesses. S'il part, je m'attends à ce qu'il y ait un remplaçant fort, a indiqué vendredi l’entraîneur phocéen. Marseille trouvera un attaquant. Je pense qu'on va le trouver ! » Parmi les pistes étudiées figure Marcus Rashford.
L’Arabie saoudite propose un contrat XXL
En manque de temps de jeu à Manchester United, l’attaquant anglais, un temps courtisé par le PSG, serait aujourd’hui dans le collimateur de l’OM qui rêve de frapper un gros coup en l’accueillant sous la forme d’un prêt, mais Pablo Longoria n’est pas seul sur le dossier. L’Arabie saoudite aurait notamment dégainé une grosse offre.
Rashford a dit non
Selon CaughtOffside, l’Arabie saoudite aurait dégainé une offre faramineuse pour convaincre Marcus Rashford de rejoindre le championnat où évolue Cristiano Ronaldo, mais cela n’aurait pas suffi. L’attaquant de 27 ans aurait en effet refusé un salaire annuel dépassant les 40M€, soit plus du double de ses émoluments actuels du côté d’Old Trafford. L’OM et les autres clubs intéressés ont donc leur chance.