Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : «La piste Thauvin est toujours dans les tuyaux»

Alors que l’OM souhaiterait boucler le retour de Florian Thauvin sous forme de prêt avant la fin du mercato hivernal, le dossier traînerait actuellement en longueur. Un journaliste de La Provence livre ses dernières indications sur cette piste.

Comme l’annonçait L’Equipe ce mardi matin, l’OM serait actuellement en stand-by dans le dossier Florian Thauvin et n’aurait plus de nouvelle de Newcastle depuis quelques jours. Le milieu offensif français, très peu utilisé depuis son arrivée chez les Magpies durant le mercato estival, pourrait retrouver le Vélodrome dans les prochains jours. Le journaliste de La Provence Jean Lombardozzi fait le point à ce sujet.

« L’OM est toujours dans l’attente »

« C'est une piste qui est toujours dans les tuyaux. On pensait même que ça pourrait s'accélérer ces dernières heures quand Steve McClaren déclarait que Thauvin faisait toujours partie de Newcastle et qu'il l'utiliserait. Il l'a finalement mis en tribunes quelques heures plus tard face à Aston Villa. L'OM est toujours dans l'attente par rapport à la position de Newcastle sur ce dossier, sachant que si Thauvin ne vient pas, il y a également d'autres pistes », assure le journaliste, expliquant que Florian Thauvin n’était pas l’unique alternative de l’OM pour cet hiver.

« Ça ferait du bien à l’effectif »

Mickaël Landreau, ancien gardien du PSG et du LOSC, évoquait récemment le dossier Florian Thauvin à l’OM sur Canal + : « Ce serait incroyable ce retour de Florian Thauvin. Ça ferait du bien à l’effectif marseillais », lançait le consultant. Reste à savoir si l’OM parviendra à boucler le dossier.

Articles liés