L’ancien entraîneur de Swansea, Michaël Laudrup -annoncé dans le viseur de l’OM- serait toujours dans les petits de Vincent Labrune. De quoi laisser penser à une fin heureuse sur ce dossier ?
À Marseille, les dirigeants mènent les grands travaux pour dénicher le futur successeur de José Anigo sur le banc du club. Le président phocéen, Vincent Labrune, l’a annoncé, il cherche un tacticien de haut calibre. Dès le limogeage d’Élie Baup, il avait même dressé un portrait-robot de son futur tacticien : un tacticien étranger, expérimenté, avec un véritable CV et qui parle français.
« LABRUNE OBSERVE VAGUEMENT POCHETTINO ET LAUDRUP »
Forcément, plusieurs noms potentiels ont été avancés par la presse. Parmi eux, Luciano Spalletti -récemment remercié par le Zenit-, Michaël Laudrup, remercié par Swansea, Eric Gerets, Mircea Lucescu, l’entraîneur du Shakhtar Donestk ou encore Mauricio Pochettino, l’ancien joueur du PSG sur le banc de Southampton. Lundi, Le Parisien annonçait que deux pistes auraient pris les devants : « Il observe vaguement Mauricio Pochettino (Southampton) et Michael Laudrup (ex-Swansea). Il a totalement renoncé à Lucien Favre (Borussia Mönchengladbach). Il cherche toujours à l’étranger. Le suspense est entier », dévoilait le quotidien.
LABRUNE A DÉJÀ DÉMENTI POUR LAUDRUP
Une information reprise ce dimanche par La Provence, qui annonce que la piste menant à l’entraîneur danois, toujours libre de tout contrat, serait toujours d’actualité. Pourtant, le 8 mars dernier, José Anigo avait écarté l’hypothèse d’une future arrivée de Michael Laudrup.« Il y aura un candidat pour poursuivre ma mission d'entraîneur, mais pas celui dont on a entendu parler. Il y a une rumeur sur Laudrup, j'ai découvert ça aujourd'hui », avait déclaré l'entraîneur marseillais. Alors, qui viendra succéder à José Anigo cet été ? Le suspens reste entier.