L’Olympique de Marseille chercherait activement le successeur de Rudi Garcia, mais la piste menant à Gabriel Heinze devrait connaître un vrai coup de frein.
L’OM attaque un vrai chantier en cette fin de saison, celui de l’entraîneur. Ces derniers jours, Rudi Garcia a annoncé son départ du banc marseillais en conférence de presse. La course à sa succession est donc lancée. Parmi les noms cités à l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas et Gabriel Heinze seraient les principales cibles d’Andoni Zubizarreta. Mais si la piste menant au Portugais serait en train de se refroidir, celle argentine connaîtrait aussi un coup de frein.
Heinze en stand-by ?
Selon La Provence, Gabriel Heinze serait en pleine réflexion sur son avenir. En fin de contrat avec le Velez Sarsfield, l’ancien marseillais n’aurait pas encore donné de réponse à ses dirigeants concernant une prolongation de contrat. Son club aurait besoin d’une réponse rapidement pour préparer l’avenir. L’Olympique de Marseille devrait donc attendre la décision de son ex-joueur pour pouvoir avancer sur le dossier. Et même si une source interne du club a confié à La Provence : « On sait tous que son souhait est d’aller entraîner un jour en Europe », son entourage, lui, refuserait de se prononcer sur le dossier. Une affaire qui resterait donc en stand-by à l’OM.