Pour succéder à Rudi Garcia, l’Olympique de Marseille miserait sur André Villas-Boas, mais cette piste s’avérerait très compliquée.
Il était temps que la saison se termine à l’Olympique de Marseille. Après un dernier succès à domicile (2-0 contre Montpellier), l’OM devra se contenter de la cinquième place non qualificative pour l’Europe et espérer faire mieux la saison prochaine. Mais cela passera par le recrutement d’un nouvel entraîneur. Pour pallier au départ de Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta miserait sur le technicien portugais, André Villas-Boas. Si les négociations auraient beaucoup avancé, cette piste serait en réalité beaucoup moins chaude que prévu.
Villas-Boas trop cher ?
D’après La Provence, les objectifs financiers et sportifs d’André Villas-Boas pourraient l’éloigner de la cité phocéenne. Comme le rappelle le quotidien français, Vincent Labrune, ancien président de l’OM, aurait voulu miser sur le Portugais avant d’engager Marcelo Bielsa en 2014 mais l’entraîneur aurait présenté de trop grandes exigences financières. Et il semblerait que celles-ci n’aient pas baissé avec les années, après ses passages en Chine et en Russie. De plus, une arrivée à l’Olympique de Marseille ne serait qu’un plan B pour Villas-Boas qui attendrait d’abord des offres allemandes. La piste serait donc en train de se refroidir à l’OM.