Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Zubizarreta aurait identifié le successeur de Rudi Garcia !

Alors que Rudi Garcia n’officiera plus sur le banc de l’OM la saison prochaine, Andoni Zubizarreta s’activerait pour dénicher son successeur et avancerait dans les négociations avec André Villas-Boas.

Mercredi, Rudi Garcia a officiellement annoncé son départ, après deux saisons et demie passées du côté de l’Olympique de Marseille. La direction phocéenne va donc devoir s’activer pour identifier son successeur, et l’une des pistes mènerait à André Villas-Boas. Le Portugais, libre depuis 2017, n’a d’ailleurs pas caché son intérêt pour l’OM cette semaine. « C’est l’un des plus grands clubs d’Europe, avec beaucoup de prestige, car c’est club champion d’Europe également. C’est évidemment quelque chose qui pourrait m’intéresser. Ils viennent juste de prendre leur décision avec Rudi Garcia. Ce club est entre de bonnes mains avec Andoni Zubizarreta que je connais, bien sûr. S’ils me sollicitent, on se rencontrera bien sûr et il pourrait y avoir une possibilité », a confié l’ancien entraîneur du SIPG Shanghai.

L’OM déterminé avec Villas-Boas

Et à en croire les récentes informations du Parisien et de L’Équipe, Andoni Zubizarreta devrait bel et bien solliciter le tacticien portugais de 41 ans. L’Équipe explique que Villas-Boas serait clairement la priorité du directeur sportif de l’OM pour prendre la relève de Rudi Garcia. Le dossier serait même en bonne voix précise Le Parisien ce samedi dans ses colonnes, puisque Zubizarreta aurait déjà entamé les pourparlers avec son compatriote et serait proche d'un accord. Moins d’une semaine après l’annonce officielle du départ de Rudi Garcia, l’Olympique de Marseille pourrait donc clôturer l’un de ses dossiers prioritaires, avant l’ouverture du mercato estival.

Articles liés