Interrogé sur le possible départ de Simone Zaza cet hiver, Massimiliano Allegri a assuré que la Juventus n’avais aucune intention de se séparer de l’attaquant.
La situation de Simone Zaza à Turin est des plus singulière. L’international italien possède l’un des plus gros ratio de buts par minutes jouées dans les cinq grands championnats européens. Pourtant, il se contente de quelques bouts de matches avec la Juventus, barré par le trio Alvaro Morata, Paulo Dybala et Mario Mandzukic. L’Olympique de Marseille, comme plusieurs clubs britanniques, lorgneraient sur lui. Mais, la Vielle Dame ne semble pas avoir l’intention de laisser filer le joueur de 24 ans.
« Zaza restera à Turin »
Questionné sur l’intérêt porté par plusieurs clubs à son attaquant, Massimiliano Allegri n’a pas laissé de place au doute. Le technicien transalpin a expliqué qu’il n’y avait aucune chance de voir Simone Zaza quitter la Juventus cet hiver. « Zaza restera à Turin » a coupé court le coach de la Vieille Dame, d’après Tuttosport. « La Juventus doit avoir un effectif de haut niveau. Je ne vois pas pourquoi Zaza devrait partir. Il est en train de faire du très bon travail et il est sur une bonne lancée ». L’ancien du Sassuolo a marqué 6 buts cette saison, en seulement onze rencontres sous les couleurs de la Juve.
Une offre de 28M€ de Crystal Palace ?
Simone Zaza plaît beaucoup aux clubs de Premier League, Forts d’une manne financière supérieure aux écuries des autres pays, plusieurs formations britanniques auraient même soumis des belles offres pour s’adjuger les services de l’Italien. La presse transalpine a évoqué récemment une offre de 28M€ de la part de Crystal Palace. La Juventus ne devrait pas céder, mais ce dossier semble de plus en plus hors d’atteinte, pour l’OM.