Alors que Claudio Beauvue pourrait prochainement quitter l’OL, Wissam Ben Yedder serait le profil ciblé en priorité pour pallier cd départ. Seulement, l’OM semble également bien engagé dans ce dossier chaud du mercato.
Et si ce mercato hivernal faisait à nouveau l’objet d’un bras de fer direct entre Jean-Michel Aulas et son homologue de l’OM, VincentLabrune ? Après avoir gêné le club phocéen sur de nombreux dossiers l’été dernier (André-Pierre Gignac, N’Golo Kanté, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou…), l’OL pourrait de nouveau miner les Marseillais avec Wissam Ben Yedder comme l’annonce L’Equipe ce samedi.
Ben Yedder, grande priorité d’Aulas ?
Alors que Claudio Beauvue intéresserait fortement le Celta Vigo et aurait déjà fait l’objet d’une offre de 4M€, l’OL souhaiterait récupérer 7M€ dans l’opération. Et dans cette optique, Jean-Michel Aulas ciblerait en priorité Wissam Ben Yedder afin de pallier ce possible départ de Beauvue. L’OM pourrait donc être contraint de tirer une croix sur le Toulousain, qu’il cible pourtant avec insistance afin de venir épauler Michy Batshuayi dès cet hiver.
« S’il y a une proposition… »
Interrogé vendredi en conférence de presse sur l’avenir de Claudio Beauvue à l’OL, Bruno Genesio laissait d’ailleurs la porte ouverte dans ce dossier : « Claudio est un joueur de l’Olympique Lyonnais. Tant qu’il est ici, je l’utiliserai s’il mérite de jouer, s’il mérite d’être dans le groupe. Au même titre que les autres. Après, je m’adapterai à la situation s’il y a des propositions, si tout le monde est d’accord pour qu’il y ait une possibilité, on l’étudiera. Mais aujourd’hui, il fait partie de l’Olympique Lyonnais et donc de ceux susceptibles de débuter le match ou d’être dans le groupe ».