Comme à son habitude, Pablo Longoria multiplie les transferts. Le président de l’OM procède à de nombreux changements au sein de l’effectif olympien, transfiguré d’une saison à l’autre. Il continue sur sa folle lancée encore cet été comme a pu le confirmer Roberto De Zerbi.
Les mercato se suivent et se ressemblent du côté de l’OM. Une fois n’est pas coutume, le club phocéen, par l’intermédiaire de Mehdi Benatia et Pablo Longoria, procède à une véritable révolution afin de rebâtir en profondeur l’effectif. Lors de sa présentation à la presse, Roberto De Zerbi avait d’ailleurs indiqué que ça continuerait ainsi.
OM : Ça bouge pour ce transfert, une offre est dégainée https://t.co/nweP4OL7Dk pic.twitter.com/OjkarmTkGR
— le10sport (@le10sport) July 28, 2024
De Zerbi confirme la révolution
« J'ai beaucoup parlé avec Pablo, j'étais au téléphone 30 fois par jour avec Mehdi Benatia, et ils ne m'ont pas promis la lune, ils m'ont promis des choses qui étaient faisables. Donc voilà, on travaille sur le mercato, on a déjà beaucoup discuté hier, je pense que l'équipe changera beaucoup, je ne peux pas vous donner un pourcentage, mais voilà, il y aura de nombreux changements, je pense que c'est normal puisque chaque coach a ses propres exigences, ses propres besoins. Je sais qu'au cours du mercato, on peut vouloir des joueurs, ce n'est pas toujours possible, mais je ferai toujours mon travail en respectant la politique du club. C'est ce que j'ai fait tout au long de ma carrière », a confié l’entraineur de l’OM. S’il accepte de se plier à la politique du club phocéen, Daniel Riolo se montre quant à lui beaucoup plus énigmatique sur la stratégie des dirigeants.
«Restons calme»
« Je trouve la gestion toujours aussi surprenante. Ça fait 3 ans que tous les étés, on me parle de stabilité et on change tout. Vous me permettrez juste d’être mesuré. Ce club fait chaque année la même chose. Restons calme », a lancé Daniel Riolo. Reste à voir si la révolution opérée par l'OM fonctionnera cette saison.