Le mercato estival fermera ses portes le 30 août prochain. De quoi laisser un petit mois à Pablo Longoria et son conseiller sportif Mehdi Benatia pour poursuivre le dégraissage de l’effectif de Roberto De Zerbi. Trois joueurs en particulier, à savoir Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Jordan Veretout, sont tous poussés vers la sortie, mais ça coincerait en coulisses.
L’Olympique de Marseille est actuellement en pleine refonte d’effectif. Iliman Ndiaye, Pierre-Emerick Aubameyang sont partis un an après leur arrivée et il semble que le même sort attend Ismaila Sarr du côté de Crystal Palace. Et après ? Le tandem Pablo Longoria-Mehdi Benatia souhaiteraient poursuivre leur nettoyage de printemps dans l’effectif de Roberto De Zerbi.
Mercato : Longoria, Benatia… Le futur patron de l’OM dévoilé ? https://t.co/pTD8rYYHLm pic.twitter.com/ZJK0ZOVzzM
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
L’OM veut boucler trois départs
La Provence confie dans ses colonnes du jour ce vendredi que Chancel Mbemba, Samuel Gigot et Jordan Veretout n’auraient plus leur place à l’OM. Les principaux concernés le savent pertinemment. Toutefois, les feuilletons Mbemba, Gigot et Veretout ne sont pas sur leur point de connaître leur épilogue.
Les dossiers Mbemba, Gigot et Veretout au point mort ?
D’après La Provence, les trois joueurs arrivés à l’été 2022 n’auraient clairement pas l’intention de répondre positivement à la première offre venue comme l’attestent les tentatives vaines de Trabzonspor pour Samuel Gigot et un club qatari pour Jordan Veretout. Les dossiers sont au point mort et notamment en raison de leurs salaires imposants. Le décor est planté.