Si l’OM ne donne pas régulièrement sa chance à ses jeunes joueurs, Maxime Lopez pourrait être l’exception qui confirme la règle.
« C’est un joueur qui a bien évolué ces derniers temps, un bon milieu de terrain qui sait exactement ce que l’on souhaite à ce poste. Je pense qu’il est prêt à jouer à tout moment avec nous. On aura besoin de lui. » Alors que Michel soulignait récemment les progrès intéressants de Maxime Lopez, il semblerait qu’au sein du club olympien, on souhaite rapidement faire passer le jeune joueur avec les pros.
« Il n’a plus rien à faire avec nous en CFA »
« Aujourd’hui, il n’a plus rien à faire avec nous (en CFA, Ndlr). Même s’il faut qu’il améliore sa finition et sa capacité à déclencher les dernières passes, je pense qu’il a totalement pris la mesure du CFA. C’est une réelle satisfaction », lâche Thomas Fernandez, directeur du centre de formation et entraîneur de la réserve de l’OM, dans des propos accordés à La Provence.
« Au Vélodrome, dans ma ville, c'était exceptionnel »
« Tout se passe bien pour moi, j'ai réussi à intégrer le groupe pro. Je m'entraîne tous les jours avec l'équipe première ce qui m'a fait énormément progresser. Contre Nice je ne suis pas rentré, mais déjà être sur le banc c'était quelque chose d'énorme. Au Vélodrome, dans ma ville, c'était exceptionnel », confiait récemment Maxime Lopez au sujet de sa situation.