Mercato - OM : Une galère juridique autour d'une piste chaude de Labrune ?
La rédaction

Alors que Mbwana Aly Samatta est dans le viseur de l’OM, la possible arrivée de l’attaquant tanzanien pourrait finalement se décider devant les tribunaux.

Comme nous vous l’annoncions en exclusivité lundi, Mbwana Aly Samatta, sous contrat avec le TP Mazembe, est bel et bien tenté par un possible transfert vers l’OM. L’attaquant tanzanien aurait également été proposé à plusieurs formations de Ligue 1 dont l’ASSE, le LOSC et le Stade Rennais. Un dossier chaud du mercato olympien pour épauler Michy Batshuayi à la pointe de l’attaque, mais L’Équipe ce mardi pointe un problème juridique dont Vincent Labrune se passerait bien.

Un imbroglio juridique autour de Samatta ?

Selon le quotidien sportif, si Mbwana Aly Samatta déjà signé un pré-contrat en décembre avec le club belge de Genk, l’attaquant du TP Mazembe a également été proposé à d’autres clubs. L’international tanzanien serait ainsi au centre d’un conflit d’intérêts de plusieurs intermédiaires. Vincent Labrune pourrait donc abandonner cette piste pour éviter toute suite judiciaire.

« De grosses qualités »

« S'il est encore perfectible, il a déjà de grosses qualités. Il est à fond durant 90 minutes et adore l'effort. Il est adroit des deux pieds et il a surtout un très bon jeu de tête qui lui permet de marquer beaucoup de buts (…) C'est un véritable avant-centre, même si on l'a parfois mis sur un côté à Mazembe, mais ce n'est pas son poste, c'est une vraie pointe, un peu comme Batshuayi avec qui il partage pas mal de caractéristiques », expliquait récemment Roland Scheubel, ancien recruteur à Arsenal, sur les qualités de Samatta.

Articles liés